Les Equipements

Notre association gère un ensemble d'infrastructures conséquentes permettant la pratique de nombreuses activités sportives.

Les équipements

Fidèle à ses statuts, à sa charte et à son projet associatif, l’AVANT GARDE DE SAINT-DENIS, depuis toujours, poursuit sa mission sociale et éducative envers ses adhérents.

Son gymnase privé et rénové est un atout important, qui permet à la Direction bénévole et aux adhérents, de disposer à volonté de structures immobilières adaptées aux différentes pratiques sportives.

Le revers de la médaille est moins brillant, d’où le point faible, car il concerne la particularité de la gestion immobilière du gymnase : sécurité, hygiène, gardiennage, entretien, éclairage, chauffage, impôts fonciers etc … auxquels s’ajoutent la responsabilité civile des lieux.

Par obligation, le Maire de la commune assure cette responsabilité des gymnases et équipements sportifs municipaux. Toutes les associations de la ville utilisent ainsi gratuitement ces équipements, ce qui représente un avantage en nature appréciable auquel s’ajoute la subvention communale pour la pratique sportive.

Dans le cas de l’AVANT GARDE DE SAINT-DENIS, c’est le Président et le comité directeur, tous bénévoles, qui gèrent et supportent ces charges immobilières très lourdes, en responsabilité et en financement. La subvention municipale, très correcte en elle-même, versée à l’AGSD., ne tient pas compte de ces responsabilités immobilières.

Cette situation est la faiblesse de l’association. Les pouvoirs publics doivent prendre en compte cette réalité injuste afin de permettre la pérennité de l’association et lui donner les moyens d’assurer le but de l’AGSD : « l’Education de la Jeunesse » et non pas la gestion d’immeuble.

Notre association gère un ensemble d'infrastructures conséquentes permettant la pratique de nombreuses activités sportives.